750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 20:00
Paupiettes "Valigini"

Ingrédients pour 4 personnes
- 4 tranches de boeuf
- 8 tranches de Jambon de Parme
- 50 g de viande de veau haché
- 50 g de viande de poulet haché
- 50 g de parmesan
- 80 g de chapelure
- 2 oeufs
- 1 cuillère de farine
- noix de muscade
- persil
- bouillon de viande
- beurre, sel et poivre

Dans une terrine, casser les oeufs et les battre à la fourchette. Ajouter la chapelure, la farine, le sel, le poivre, une pincée de noix de puscade et le persil préalablement haché. Incorporer la viande de veau hachée, la viande de poulet haché et le parmesan.

Etaler sur les tranches de boeuf des tranches de Jambon de Parme. Farcir du mélange préparé auparavantet enrouler la tranche de viande. Pour que chaque "valigino" se maintienne bien serré, utiliser de la ficelle filetée de cuisine.

Mettre dans une casserole un peu de beurre. Le faire fondre et y faire revenir les "valigini". Les faire rissoler et quand ils sont dorés, ajouter un peu de bouillon de viande.

Les faire cuire pendant environ 30 minutes en contrôlant que le bouillon de viande ne s'évapore pas trop et en le réintégrant pour faire en sorte que les paupiettes aient toujours du liquide de cuisson à mi-hauteur. Tourner fréquemment les "valigini".

Au terme de la cuisson, faire épaissir le fond de cuisson et servir les "valigini" avec le fond consommé et une pincée de persil frais haché.


Tagliatelles al pesto


Préparation : 10 mn / Cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de tagliatelles fraîches
- 50 g de pignons de pin
- 100 g de parmesan en copeaux
- 1 bouquet de basilic
- 1 gousse d'ail haché
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 10 tomates cerises
- 1 cuillère à café de gros sel
- sel, poivre


Réduire l'ail, le gros sel et les feuilles de basilic en purée à l'aide d'un pilon, puis poivrer. Cuire les pâtes fraîches dans une grande quantité d'eau salée, les passer sous l'eau froide et les égoutter. Verser de l'huile d'olive et mélanger pour éviter qu'elles ne collent. Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y faire dorer les pignons à feu vif.
Avant de servir, ajouter aux pâtes la purée d'ail et de basilic, et réchauffer. Puis poivrer et parsemer l'ensemble de la préparation de pignons et de copeaux de parmesan.
Servir aussitôt en répartissant sur la préparation les demi-tomates cerises.







Partager cet article
Repost0

commentaires