Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 11:49
Poro-kasviskäristys (sauté de renne aux légumes)

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de viande de renne (ou élan) pour sauté surgelée. (la viande pour sauté se présente sous forme de fines tranches qui se désintégreront en petites lamelles à la cuisson)

- 150 g de poireau

- 2 ou 3 carottes

- 200 g de champignons

- 2 c. à soupe de beurre

- 1,5 dl d'eau

- 1.5 dl de bière

- 0.5 c.à c. de sel

- 0.5 c. à c. de poivre noir

- 5 baies de genévrier

1. Laver et couper en petits morceaux le poireau et les carottes. Nettoyer les champignons et les couper en tranches.

2. Faire revenir le renne dans une poële avec le beurre. Quand toute la viande s'est divisée en "flocons" et a pris une teinte brune plus foncée, la mettre à part dans une casserole.

3. Dans la même poële, faire revenir les légumes : d'abord le poireau et la carotte pendant 5 mn, puis les champignons, 5 mn de plus. Verser les légumes dans la casserole avec la viande.

4. Faire chauffer la casserole à feu moyen. Y ajouter le reste des ingrédients : l'eau, la bière, le sel, le poivre et les baies. Laisser cuire pendant une petite dizaine de minutes, en tous cas jusqu'à ce que le liquide ait disparu.

Servir accompagné de purée de pomme-de-terre et de confiture ou de compote d'airelles. Pour la compote, il suffir de faire cuire environ 500g d'airelles dans un tout petit peu d'eau, à feu moyen, en ajoutant du sucre ou de la mélasse à volonté.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuilleres et cie - Sabine - dans Plats
commenter cet article

commentaires